STYLISTES

  • Fadilah Berrada

Les créations de Fadilah Berrada nous suggèrent une beauté sereine. Blancs ou roses poudrées en petite touche sur fond de mousseline, organza de soie, velours et satin se dessinent avec fluidité. Les finitions sont fines et discrètes. Toutes les broderies faites main viennent égayer son tableau : motifs papillons, coquelicots et autres fleurs rompent avec la monochromie voulue de la styliste.

CAFTAN

  • Dahab Ben Aboud

Toute une histoire, racontée avec élégance par les créations de la styliste. Dahab Ben Aboud travaille sur une gamme de couleurs très large : vert émeraude, orangé, rouge Hermés et jaune canari. Ses caftans aux coupes respectueuses du traditionnel plaisent par leurs finitions très haute-couture. Velours, taffetas fleuri, broché et satin duchesse avec rubans de paillettes en suspension.

 KAFTAN

  • Ihssan Ghaillan

Couleurs flashy, formes extravagantes et finitions très soulignées pour un tableau tout simplement théâtral. Le passage de Ihssan Ghaillan frappe par son extravagance. Ambiance décalée et harmonie de couleurs étonnante composent l’essentiel de sa collection. On ne peut rêver mieux que cette styliste pour incarner “le style shocking”. 

 

  • Zahra Yaagoubi

Voyage dans l’univers Bollywood ! Saris aux tonalités fortes épousent les formes mixées entre le costume indien et le caftan marocain. Tops courts, jupes longues taille basse, effet de drapé sont les détails excentriques juste ce qu’il faut des créations de la styliste. Les lignes sont simples et sensuelles. Références importées de l’Inde pour un rendu qui décline les grands thèmes d’inspiration de cette collection.

 

  • Noureddine Amir

Lignes épurées, formes avant-gardistes et travail de matières placent la collection de Noureddine Amir sous le signe de l’originalité. Du noir, beaucoup de noir sur le podium… Longues robes chasubles, jupes droites et tops asymétriques. De somptueux effets de superposition de matières sur de l’ocre et gris métal donnent une touche de lumière à l’ensemble. L’aspect brut de ses matières est associé avec délicatesse à la brillance de l’organza et de la soie.

  • Albert oiknine

Hommage au Maroc ! C’est le thème retenu par Albert Oiknine cette année. De fait, il propose du sobre, du simple, de l’élégant…Caftans vaporeux, jeux de superpositions de matières transparences et lignes précises sont déclinées sur des créations enveloppantes. Ses lignes liquides s’imposent. En toile de fond : des nuances de sable, des couleurs de dunes mais aussi des tonalités de verdure en référence aux paysages du pays.